Accueil | GBS | Unions | Le Bottin | Accréditation | Nomenclature | Législation | Partenaires | Publications | Aide  
Le Médecin Spécialiste
Organe du Groupement des Unions Professionnelles Belges de Médecins Spécialistes
N° 2 - Mars 2006 Précédent Sommaire Suivant
 


Ars Sanandi : Le grand rendez-vous à ne pas manquer (4, 5 et 6 mai à Tour&Taxis)

 

L’Association Belge des Professions de Santé (ABPS) -dont le GBS est membre- a décidé d’organiser le salon des professionnels de la Santé.

C’est une grande première en Belgique.

Ainsi, après le Medec à Paris, le Forum International à Dusseldorf, voici à Bruxelles ARS SANANDI « Salon Art du Soin » qui se tiendra les 4, 5 et 6 mai 2006 sur le site de Tour&Taxis.

Destiné aux professionnels de la Santé, ARS SANANDI est ouvert au monde politique, à la Presse, aux étudiants, aux associations de patients. Y sont également invitées les entreprises actives dans le secteur de la Santé.

Le programme des débats et conférences prévus durant ces trois jours est disponible sur www.arssanandi.be

En point d’orgue, une soirée de gala qui se terminera par un formidable concert de jazz.

Excepté nos patients qui nous connaissent bien, l’opinion publique ne retient de notre profession ce qu’en disent à travers la Presse les mutuelles et les responsables politiques.

ARS SANANDI nous offre -pour une fois- l’occasion d’instaurer une meilleure communication entre nous, avec la Presse, le monde politique, les associations de patients et les futurs professionnels de la Santé que sont les étudiants ayant choisi notre métier.

Dans ce dessein, deux thèmes seront développés durant le salon :

-La Belgique est un pôle d’excellence et doit le rester.

Notre pays est réputé pour la qualité des soins de santé. C’est en grande partie parce qu’ils sont dispensés par des professionnels compétents et dévoués à leurs patients. Nous devons travailler à maintenir cette qualité menacée par des mesures de restriction et une inflation administrative néfaste à la relation avec le patient.

-La santé est un investissement…

et non un coût, facteur d‘inflation. Le secteur de la Santé, créateur d’emplois, source d’innovations dans les domaine de la technologie et des médicaments, rapporte plus qu’il ne coûte à la collectivité.

Retenez bien ces dates : 4, 5 et 6 mai. ARS SANANDI, le grand rendez-vous à ne pas manquer.


version PDF
 

Questions & Comments
Copyright © GBS, 1997-2007
  Accueil | GBS | Unions | Le Bottin | Accréditation | Nomenclature | Législation | Partenaires | Publications | Aide